Petit train de Noirmoutier, le Noirmout’train

Promenade sur l’Ile avec le Noirmout’train
(petit train d’excursion)
Une visite originale

Nous avons testé pour vous le Noirmoutrain. Ce petit train découverte qui parcours les plus beaux coins du nord de l’ile de Noirmoutier. Ce jour là, nous avions nos grands parents, ce fut donc une longue balade sans fatigue mais aussi et surtout commentée…

Trois circuits sont proposés : un circuit de 35 minutes, de deux heures et l’autre un circuit nocturne d’une heure. Les prix sont abordables pour une visite de cette qualité. Le rendez-vous du départ se fait devant le chateau de Noirmoutier-en-l’ile. Un panneau (voir photo ci-contre) vous résume les heures de passage.

Nous avons opté pour le parcours de 2h. Nous sommes passés en partie par le domaine de l’abbaye, la linière, le port de l’Herbaudière. Le prochain tour, nous essayerons les autres parcours incluant la réserve de Mullembourg, le bois de la Chaise, le Vieil, la Clère, la Madeleine …

Notre avis :
Nous vous recommandons sans modération le noirmout’train si vous souhaitez avoir un résumé intéressant des endroits incontournables de l’ile, ses traditions et son histoire.

Le Noirmout’train vous promènera d’avril à octobre. A noter que le nombre de circuits est plus important en haute saison (juillet août). Il y possibilité pour les groupes de réserver à l’avance. Vous trouverez les informations heures de passage, circuits sur leur site ( ci-dessous).

Le Noirmout’train
Noirmoutier-en-l’ile face au château

Site : http://noirmouttrain.free.fr/

Le Noirmout’train traversant les marais de Mullembourg sur la jetée de Jacobsen.