Kite-surf (flysurf) Noirmoutier et Fromentine

Un sport complet et plutôt dans le vent

En réponse aux adeptes des vacances sportives, aux amateurs de sensations fortes, de vitesse, le kite-surf devrait vous séduire. Adonnez-vous à ce plaisir unique. Petit rappel pour ceux dont le sport est étranger …

C’est une harmonieuse alchimie du cerf-volant et du surf, vous obligeant à composer avec trois facteurs essentiels, que sont l’eau, le vent et la notion d’espace. le kitesurfeur et sa planche sont reliés à une aile par des fils d’environ 40 mètres de long. Ce sport de glisse, plutôt récent, d’origine française, est très complet et en symbiose avec la nature. Pour les kitesurfeurs confirmés, le résultat est à la fois spectaculaire et magnifique. Nous avons assisté, ce jour là, à de jolies figures de style acrobatiques (jiber) après un décollage au-dessus des vagues. Comme vous le constatez sur les photos, les ailes étaient nombreuses et le principal allier, le vent au rendez-vous.

Notre avis :
Un régal à voir et multiplié à pratiquer…

Alors toujours partant ?
Noirmoutier Kite est une école labelisée EFK (Ecole Française de Kite) par la Fédération Française de Vol Libre par la qualité de son enseignement et des prestations données lors des stages.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le kitesurf est un sport accessible dans la mesure d’une bonne forme physique. Cependant, ce sport reste dangereux sans formation préalable. Les différentes tailles d’ailes, permettent aux plus grands comme aux plus petits de s’exercer au kitesurf. Dans un premier temps, on se familiarise avec l’aile sur la plage, puis dans la mer (sans la planche) et enfin en situation réelle. Près du Pont, entre l’ile de Noirmoutier et Fromentine le club « noirmoutierkite » vous propose des stages d’initiation. Vous trouverez sur leur site internet toutes les informations utiles pour les inscriptions. Vous découvrirez ce sport avec François Lefroid, Kitesurfeur de haut niveau, qui détient son Brevet Professionnel de Kitesurf depuis 2001.

Ci-dessous une vidéo de kitesurf prise à hauteur du passage du Gois entre fromentine et Noirmoutier. Comme vous le constaterez c’est un sport pour le moins époustouflant !

NoirmoutierKite
Toutes les informations utiles,
inscriptions, stages, …, sur leur site :

Site : ww.noirmoutierkite.com
à 65 Km de Nantes
à 69 Km de la Roche sur Yon